Publié sur Laisser un commentaire

Écoresponsabilité – Choisir le durable

Choisir le durable avec les produits Taille & Retailles

Choisir le durable, en évitant les produits à usage unique, est essentiel pour réduire son empreinte écologique.

Savais-tu que dans mon processus de création, j’accorde BEAUCOUP de valeur à la durabilité? En effet, quelle serait l’utilité d’un produit se voulant zéro déchet s’il n’est pas durable?

Avec Taille & Retailles, le bonheur est dans les détails

Quand je développe ou améliore un produit, mes deux principaux critères sont la facilité d’utilisation et la durabilité.
Découvre tous les petits plus des produits Taille & Retailles.

Pas d’obsolescence programmée

Quand j’ai créé mes couvre-bols, j’ai fait beaucoup de tests avant de choisir la couture de recouvrement triple pour retenir l’élastique en place dans mes couvre-bols.

Ce type de couture est élastique, contrairement à une couture droite simple, et elle ne se défait pas facilement, même si un fil venait à casser. C’est même assez compliqué de découdre ce type de couture par exprès!

Je vends mes couvre-bols depuis l’automne 2019, et même ceux qui ont été mes tests et que j’utilise chez moi sont encore en bon état! 👍 Et ce n’est pas faute de les avoir utilisés régulièrement, je te le garantis!

Choisir le durable pour les coutures des sacs alimentaires

Les coutures doubles et retournées rendent les sacs collation Taille & Retailles plus étanches, hygiéniques et faciles à laver.

De la même façon, quand j’ai fait le design de mes sacs, j’ai choisi un type de couture qui est plus longue à faire, mais qui sera plus étanche, durable et qui se lave super bien.

Parce que je n’aurais pas voulu que tu te retrouves avec des petits restes de nourriture collées dans ton sac après le lavage. Beurk! 🤢

Un tissu durable qui ne tache pas facilement

Les sacs alimentaires en PUL ne tachent pas facilement.

Le choix du tissu PUL (polyester laminé d’uréthane) pour mes produits ne s’est pas fait à la légère non plus.

Avant d’offrir mes produits à la vente, je l’ai testé pour son imperméabilité et sa durabilité.

C’est aussi un produit sécuritaire pour l’usage alimentaire, puisque le laminé d’uréthane ne dégage pas de produits toxiques.

Le tissu PUL résiste à la chaleur modérée et au froid

Les produits fabriqués de tissu PUL ne craignent pas le froid et peuvent être utilisés pour la congélation.

Le tissu PUL est aussi résistant à une chaleur modérée. Tu peux donc l’utiliser sur un contenant encore tiède ou l’envoyer sécher à la machine à basse température.

Il résiste aussi au froid sans devenir raide ou craquant, ce qui en fait un excellent choix pour la congélation.

Une exclusivité Taille & Retailles : l’étiquette d’identification sur chaque sac alimentaire.

Étiquette Taille & Retailles : inscrire le nom ou le contenu dans le sac.

Du petit sac collation au grand sac à pain, tous les sacs alimentaires réutilisables Taille & Retailles sont munis d’une étiquette d’identification.

Avec un marqueur permanent, tu peux choisir d’indiquer le nom du propriétaire pour le retrouver plus facilement à l’école ou au travail.

Avec un feutre lavable, tu peux utiliser l’étiquette pour marquer le contenu et/ou la date sur le sac. C’est super pratique pour la congélation.

Et surtout… facile d’entretien!

Choisir le durable pour aider la planète ne veut pas dire qu’on veut se donner plus de travail pour autant!

Mes produits sont pensés pour les gens occupés comme toi et moi, qui préfèrent avoir du temps libre que des montagnes de tâches ménagères.

C’est pourquoi tous mes produits sont facilement lavables à la machine. Découvre tous les détails d’entretien sur la FAQ.

Bref, avec les produits Taille & Retailles, choisir le durable n’aura jamais été aussi facile!

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.