About

The Taille & Retailles mission:

Reducing waste by creating simple, sustainable and well-thought-out alternatives to daily disposable products!

The little story of Taille & Retailles

Julianne Courtois, couturière propriétaire
Julianne Courtois, seamstress owner

Located in Vaudreuil-Dorion, Quebec, Taille & Retailles was born from the evolution of my career as a seamstress. Sewing with great pleasure as an amateur for more than 25 years, I decided in 2017 to make it a second career.

I first offered my services for custom confections, then gradually directed my activities towards an area that is particularly close to my heart: the preservation of the environment. I specialize in sustainable alternatives to disposable plastic.

I have therefore been offering textile products with an ecological vocation since the fall of 2018. I started with mesh bags, then snack and sandwich bags. Over time, I added products such as freezer bags, bread bags, bowl covers and cheese covers.

Each creation is designed first and foremost for its everyday practicality. Whether by adding identification labels or by simple and effective closures, I make sure that each product will be easy to use at home before offering it for sale. 

High quality craftsmanship and durable materials give my products incomparable value.

With Taille & Retailles, happiness is in the details!

close

Become a VIP and never miss a thing!

Subscribe to the weekly Taille & Retailles newsletter:
Eco-friendly tips and tricks, announcements of new fabrics, special offers, scoops and more!

We respect your privacy! You can unsubscribe at any time. Check out our privacy policy for more information.

À propos

La mission Taille & Retailles :

La réduction des déchets par la création d’alternatives simples, durables et bien pensées aux produits jetables au quotidien!

La petite histoire de Taille & Retailles

Julianne Courtois, couturière propriétaire
Julianne Courtois, couturière propriétaire

Située à Vaudreuil-Dorion, au Québec, Taille & Retailles est née de l’évolution de mon parcours en tant que couturière. Cousant avec beaucoup de plaisir en amateur depuis plus de 25 ans, j’ai décidé en 2017 d’en faire une deuxième carrière.

J’ai d’abord offert mes services pour des confections sur mesure, puis ai graduellement dirigé mes activités vers un domaine qui me tient particulièrement à coeur : la préservation de l’environnement. Je me spécialise dans les alternatives durables au plastique jetable.

J’offre donc des produits textiles à vocation écologique depuis l’automne 2018. J’ai commencé avec des sacs filets, puis les sacs collation et sandwich. Au fil du temps, j’ai ajouté des produits tels les sacs de congélation, les sacs à pain, les couvre-bols et les couvre-fromage.

Chaque création est pensée d’abord et avant tout pour son côté pratique au quotidien. Que ce soit par l’ajout d’étiquettes d’identification ou par des fermetures simples et efficaces, je m’assure que chaque produit sera facile d’utilisation chez vous avant de l’offrir à la vente. 

Une confection de grande qualité et des matériaux durables confèrent à mes produits une valeur incomparable.

Avec Taille & Retailles, le bonheur se trouve dans les détails!

close

En primeur pour les abonnés : le guide cadeaux écolos 2021!

Guide cadeaux écolos 2021 - couverture

Je m'abonne pour recevoir la version complète dès maintenant, et je recevrai aussi les avantages habituels de l'abonnement à l'infolettre :
Trucs et astuces écolos, contenu du blog, offres spéciales et plus encore!

Nous respectons votre vie privée! Vous pourrez vous désabonner à tout moment. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.