Publié sur Laisser un commentaire

Le grand couvre-bol : à quoi ça sert?

Usages du grand couvre-bol Taille & Retailles

Le grand couvre-bol remplace la pellicule plastique sur un contenant qui n’a pas de couvercle, comme le bol à salade.

Le couvre-bol en tissu PUL est imperméable à l’eau et à l’air.

Le tissu PUL est un tricot de polyester avec une pellicule d’uréthane laminée à chaud à l’intérieur. Comme ses semblables, il garde donc aussi bien l’air et l’humidité à l’intérieur du contenant que le fameux “Saran Wrap”.

Ce type de tissu est aussi utilisé pour les couches lavables pour les bébés. Il est vraiment étanche et résistant.

Un couvre-bol pour la salade, et plus encore!

Le grand couvre-bol Taille & Retailles convient aux contenants ronds ou carrés de 28 à 33 cm (11 à 13 pouces) de diamètre. En clair, ça veut dire :

  • Un saladier moyen
  • Un chaudron
  • Un bol allongé Corning Ware
  • Une grande assiette

Les couvre-bols peuvent être utilisés à presque toutes les températures.

Il peut être utilisé aussi bien sur un contenant encore tiède qu’au frigo ou au congélateur. Fait de tissu PUL sécuritaire pour l’usage alimentaire, il ne changera pas de texture selon la température.

Attention de ne pas le mettre au four ou au micro-ondes, par contre, car il pourrait fondre!

Bye bye les mouches dans ton bol de salade en pique-nique!

Le grand couvre-bol sur ta salade sera ton allié comme protection contre les insectes en pique-nique. Fini les mouches et les guêpes qui s’invitent. Il te suffit de couvrir ton saladier ou tout autre plat entre les services.

Le couvre-bol réutilisable est si facile d’utilisation.

Avec son contour élastique, le couvre-bol est très facile d’utilisation. Tout le monde peut les utiliser, tant les enfants que ta mamie arthritique.

Laver ton couvre-plat est tout aussi facile.

Il se lave sans effort à la machine à laver, avec des couleurs semblables et du savon à linge. Tu peux aussi choisir de le laver à la main, dans l’eau de vaisselle.

Pour le séchage, il suffit de le suspendre quelques temps. Il pourrait tout aussi bien être séché à la machine, à basse température, mais il risque de s’abîmer plus rapidement, car la pellicule d’uréthane est exposée.

Honnêtement, pour l’avoir essayé, le tissu absorbe si peu d’eau que le séchage suspendu est aussi rapide que la sécheuse.

Bref, une fois que tu auras essayé le couvre-bol Taille & Retailles sur ta salade et ailleurs, tu voudras crier “Bye bye plastique! 👋” à qui voudra l’entendre!

Pour les autres formats disponibles, consulte la section Couvre-bols.

Répondre