Publié sur Laisser un commentaire

5 juin 2023 : Journée Mondiale de l’Environnement

5 juin 2023 - Journée Mondiale de l'Environnement #CombattreLaPollutionPlastique

Les plastiques constituent la partie la plus importante, la plus nocive et la plus persistante des déchets marins et représentent au moins 85 % de tous les déchets marins.
Plus de 400 millions de tonnes de plastique sont produites chaque année dans le monde, la moitié est conçue pour être utilisée une seule fois et moins de 10 % du total sont recyclés.
On estime que 19 à 23 millions de tonnes de plastique finissent dans les lacs, les fleuves et les océans.

Lire la suite de l’article -> https://www.un.org/fr/observances/environment-day

La campagne de la Journée mondiale de l’environnement 2023 #CombattreLaPollutionPlastique appelle à des solutions mondiales pour lutter contre la pollution plastique. Nous nous devons de réduire drastiquement notre consommation de plastique pour en diminuer les impacts sur notre belle planète!

À l’occasion de cette journée, partage tes gestes pour la Terre avec le #CombattreLaPollutionPlastique ou #BeatPlasticPollution et encourage au moins une personne à faire de même! Lance une belle chaîne de mobilisation avec moi!

Mon engagement pour aujourd’hui et tous les jours : sensibiliser un maximum de personnes aux gestes simples pouvant faire une différence pour notre belle planète, comme la réduction des plastiques à usage unique.

Toi aussi, tu peux faire une différence! Besoin d’idées? Remplacer les sacs et la pellicule plastique jetables par des solutions réutilisables en est une parmi d’autres. Consulte le guide pratique de la Journée Mondiale de l’Environnement pour t’inspirer encore plus : https://www.worldenvironmentday.global/fr/sengager/participez-0

Répondre