
Une nouvelle édition de la Vague de Concours – Créateurs Québécois est en cours sur Facebook. Cette fois-ci, le thème est Boho. Ce thème n’a pas été facile pour moi… Tu me diras comment je m’en sort avec mon montage.
Tu aimerais gagner le sac à pain miche en tissu Pains que je fais tirer? 😍 Pour participer, il te suffit de commenter la publication concours sur Facebook avant le tirage, qui se tiendra le dimanche 17 septembre 2023 à 20h.
N’oublie pas de visiter la page Facebook officielle de la Vague de Concours – Créateurs Québécois pour participer à tous les tirages! 🌊 Nous sommes quelques 300 entreprises à offrir un prix durant l’événement.
Bonne chance! 🍀
N’hésite pas à partager sur ton fil et dans tes groupes préférés pour booster la visibilité de l’événement! 🙏

À chaque Vague, plusieurs fraudeurs tentent de profiter de l'excitation des internautes pour se faire passer pour une entreprise participante et leur soutirer des informations ou de l'argent. Sois vigilante, et signale à Facebook toute tentative d'arnaque.
Les arnaques les plus fréquentes par rapport à la Vague de Concours :
- Un compte (personnel) avec le nom et l’image de profil d’une entreprise participante te contacte en privé pour te dire que tu as gagné, et te renvoie sur un site où tu dois entrer des infos personnelles, telles que adresse, téléphone, # de carte de crédit… Drapeau rouge!
- Le tirage a lieu sur chaque page Facebook le dimanche à 20h. Le gagnant est annoncé en commentaire sur la publication originale, dans le fichier des gagnants de la page Facebook officielle de la Vague, et parfois dans une autre publication de la page officielle. C’est au gagnant de contacter l’entreprise via sa messagerie officielle pour réclamer son prix. Normalement, l’entreprise doit laisser 48h au gagnant pour se manifester, avant de tenter de le joindre autrement.
- Aucun paiement ne peut être demandé au gagnant d’un prix de la Vague, donc aucune entreprise participante n’a besoin de ton # de carte de crédit si tu gagnes un prix.
- Signale tout compte portant le nom d’une entreprise participante à Facebook. Il faut souvent plusieurs signalements avant que Facebook ne ferme les comptes frauduleux. Contacte aussi la véritable page Facebook pour l’avertir que quelqu’un tente de frauder ses fans. L’entreprise pourra alors être davantage vigilante et faire un message d’intérêt général à ce sujet.
- Un commentaire qui semble venir de la page officielle du concours répond à ton commentaire sur une publication concours et te renvoie à un formulaire de participation sur un site web… Drapeau rouge!
- Encore une fois, tout le concours se déroule sur Facebook. Dès qu’on tente de te soutirer des informations sur un site externe, c’est une fraude.
- Signale tout compte et commentaire qui semble frauduleux tant à Facebook qu’à la page officielle.
